Forestare

Projet et vidéo Kitcisakik

Projet et vidéo Kitcisakik

L’ensemble de guitares Forestare est heureux d’avoir participer au projet Kitcisakik l’été dernier. Un montage vidéo est maintenant disponible afin de vous plonger dans l’expérience que nous avons vécu.

Lien vers la vidéo

Lien vers la galerie de photos

Note des organisateurs :

Nous sommes Alexandre Éthier et Janie Caron et nous avons organisé un camp musical dans la Communauté autochtone de Kitcisakik, située dans le Parc de la Vérendrye. Lors de ce projet, nous avons présenté trois concerts: celui du Duo Caron-Éthier, du Trio Guitares Nomades ainsi que de l’Ensemble de guitares Forestare, ce dernier ayant clos les 10 jours d’activités musicales.

Nous avons été accueillis avec grande générosité par le peuple Anicinape et avons échangé à plusieurs niveaux avec eux.  Nous avons tissé ensemble des liens serrés.  Nous leur avons offert des instruments, guitares, claviers, et partagé nos connaissances.  En échange, nous avons eu droit à un cours accéléré de culture amérindienne, et les gens de la Communauté nous ont rempli le coeur de leur bonté et de leur force de vivre.

Merci à Normand , Thomas , Kevin , Jean-Christophe, Rudy, Tcidjia , Drake, Crystal, Jade, Ashley, Kelvin, Alianna, Rehanna, Meela, Daphnée, Natasha, Jhayden, Dayven, Gaetan, Fanny, Matcewan, Preston, Léonard et tant d’autres.