Forestare

Concert bénéfice pour les enfants de Syrie – Vendredi 27 avril, 19 h

Concert bénéfice pour les enfants de Syrie – Vendredi 27 avril, 19 h

http://www.journaldemontreal.com/2018/04/20/un-concert-qui-va-droit-au-cur

La guerre civile qui secoue la Syrie depuis 2011 a entraîné dans sa foulée des milliers de victimes innocentes. Bon nombre d’entres-elles sont les enfants, dont plusieurs vivent dans des zones difficiles d’accès, encore assiégées, ou dans des camps de réfugiés en Turquie, au Liban, en Grèce et ailleurs. Ces enfants ont un urgent besoin d’aide humanitaire.

Incapable de rester inactif devant cette terrible situation, l’Institut d’études méditerranéennes de Montréal (IEMM) présente, le vendredi 27 avril prochain, 19 h, à la salle Marie-Stéphane située au 2e étage du Pensionnat Saint-Nom-de-Marie, un grand concert bénéfice regroupant plus de 80 artistes qui offriront gratuitement leur prestation au profit de la cause. Les recettes du concert seront remises au Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés.

Sous l’attention bienveillante du directeur artistique M. Richard Turp, on pourra entendre l’Ensemble Cantabile, le Chœur des enfants de Montréal, Nizar Tabcharani et les Backstrings, le collectif Forestare, le pianiste et compositeur Enzo de Rosa, le duo de guitares Adam Cicchilitti et Steve Cowan, le Duo Con Fuoco, les chanteurs lyriques Marianne Lambert (soprano colorature), Geneviève Lévesque (mezzo), Marc-Antoine d’Aragon (baryton), Éric Thériault (ténor), ainsi que I Musici de Montréal.

L’Institut d’Études Méditerranéennes de Montréal, qui existe depuis septembre 2003 est un organisme sans but lucratif, apolitique et ouvert à la diversité, qui a été affilié pendant deux ans à l’Institut Canadien des Études Méditerranéennes dont il constituait le chapitre montréalais. Depuis le 13 février 2006, l’Institut a modifié sa raison sociale pour adopter l’actuelle appellation Institut d’Études Méditerranéennes de Montréal, (IEMM), plus conforme à ses aspirations et mieux identifiée à Montréal. L’Institut a aussi acquis une totale autonomie décisionnelle et financière afin de poursuivre ses objectifs. Ceux-ci sont d’établir des ponts entre Montréal, le Québec, et les pays de la Méditerranée afin de diffuser le plus largement possible la connaissance des différentes cultures dont nous sommes les héritiers directs ou indirects, d’aider la recherche d’étudiants aux cycles supérieurs et de favoriser les échanges inter-universitaires.

Directeur artistique : Richard Turp
Salle Marie-Stéphane, Pensionnat Saint-Nom-de-Marie, 628, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Outremont
Billets : 50 $ – 200 $* – *: reçu d’impôts disponible – Achat et information : info@iemm.ca – Ou sur le réseau Admission – www.iemm.ca