Forestare

Forestare à l’Île d’Anticosti!

Forestare à l’Île d’Anticosti!

L’ENSEMBLE DE GUITARES FORESTARE CÉLÈBRE LA NOMINATION
DE L’ÎLE D’ANTICOSTI
AU PATRIMOINE INTERNATIONAL DE L’UNESCO

FORESTARE BAROQUE
LE 22 JUIN 2017
À L’ÉGLISE DE PORT-MENIER D’ANTICOSTI

C’est avec fierté que Forestare présentera son concert baroque le 22 juin prochain à l’église de Port-Menier d’Anticosti pour souligner la nomination de l’Île au patrimoine international à l’UNESCO.

Avec ce concert, Forestare poursuit deux de ses objectifs fondateurs; la diffusion de la musique classique dans tous les milieux et toutes les régions et la protection de l’environnement. FORESTARE a trouvé un partenaire de choix en Anticosti et en ses citoyens qui refusent en bloc toute exploitation pétrolière sur ce joyau naturel.

Un prochain album en gestation

Ce concert se veut aussi un premier pas vers une collaboration à long terme entre la municipalité de Port-Meunier et l’ensemble Forestare. Anticosti sera le titre et l’inspiration du prochain projet de disque de l’ensemble. Après 15 ans d’expérience, les membres de Forestare se lancent dans un projet de création collective : la géologie du lieu, la nature incroyable avec ses canyons, ses rivières et ses lacs et les habitants d’Anticosti en seront l’inspiration et la pierre angulaire.